quarta-feira, novembro 26, 2008

Alcácer do Sal em finais do século XVIII, segundo um Naturalista Alemão


Referencia Bibliográfica:
M. Link, (1803) Voyage en Portugal, depuis 1797 jusqu´en 1799. (traduit de l´Allemand) Tome Premier, Paris, páginas 111-112

Nous remontâmes de Sado jusqu´à Alcácer do Sal. Les bords de la rivière jusqu´à l´endroit où commencent les Landes d´sertes.
La ville (villa) Alcacer, est composée d´à-peu-près 650 maisons, mas la plupart petites. Elle n´a qu´un Juiz de Fora, et ressort de la Comarca de Sétuval. On prend ordinairement cette route pour aller de Beja à Sétuval, parce qu´on peut faire par eau les huit legoas de Sétuval jusqu´ici.
Aussi embarque-t-on beaucoup de bled du haut Alemtejo, pour Sétuval et Lisbonne.
Une bonne chaussée d´Alcacer à Beja, contribuerait à la prospérité de cette premiére ville. Dans le milieu du quinzième siècle, Alcacer était plus considerable qu´elle ne l´est aujourd´hui.
Prés de la ville, sont les ruines d´un château, fameux Dans l´histoire du Portugal.
Le pays est plat; on ne voit que peu de collines de brêche de sable. D´ici jusqu´A Grandola, nous eûmes trois legoas de Landes dèsertes et sablonneuses, et de florêts de pins, trés-peu de terrein cultivé.

1 comentário:

litoralentejano disse...

Com vista a divulgação do litoral alentejano surgiu um novo blog. deixo aqui o endereço: http://litoral-aletejano.blogspot.com/

Aí descobrirá noticias sobre os 5 concelhos do Alentejo Litoral. Agradecia a divulgação do endereço.

LitoralAlentejano